Photo-Expression

La photographie est ma passion.

Si j'apprécie la photographie numérique, je lui préfère la photographie traditionnelle en noir et blanc. Après tant d'années, je retiens toujours mon souffle quand l'image apparaît dans le révélateur.
Je m'intéresse aussi aux anciens procédés photographiques où l'habileté de l'artiste et les particularités des matériaux choisis sont des éléments essentiels d'une activité qui est autant un artisanat qu'un art.
Mais la technique n'est pas ce qui importe: une photographie dont le seul but serait de témoigner de la virtuosité de son auteur n'aurait aucun sens. C'est la raison qui m'a fait abandonner les clubs photo – on y parle plus de la manière de prendre une photo plutôt que des raisons de la faire – pour créer le collectif “PEPS” (“Photographie Expressive, Photographie Subjective”) avec quelques photographes se considérant comme “transmetteurs d'√©motion” plutôt que comme “créateurs d'images”.
J'ai également créé Picto Benelux, un groupe de photographes spécialisés en techniques photographiques anciennes.   –  Plus d'infos: CV (pdf)

Jacques Kevers